Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Perdu callopsite [Pv Eleanora]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Archélas

Archélas


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Clan : Novaelis
Caractère : Calme
Froid et distant au premier abord
Généreux et souriant une fois la première phase passée
Fêtard si l'occasion de présente


Perdu callopsite [Pv Eleanora] Empty
MessageSujet: Perdu callopsite [Pv Eleanora]   Perdu callopsite [Pv Eleanora] EmptyJeu 17 Fév - 0:09

Cela faisait maintenant trois jours qu'Archélas était coincé à Cerrydwen. Le forgeron n'avait toujours pas reçu les matériaux nécessaires au renforcement de son arc, et le jeune homme commençait à se dire qu'il aurait surement du rentrer à Nacrylia.

Malheureusement, il avait payé une partie des matériaux à l'avance, il n'allait donc pas perdre son avance en rentrant chez lui, il soupira doucement en s'approchant d'un magasin pour animaux. Il finit par pousser la porte pour entrer, regardant un peu partout les animaux proposés, il y avait les classiques chiens et chats... peut être un chien? C'est affectueux et il pourrait le suivre à côté de Grazil? Non, le cheval pourrait avoir peur d'un chien.

Il finit par voir une belle cage à oiseaux dans laquelle dormait paisiblement un oiseau magnifique, blanc avec une crête jaune

« C'est une calopsitte, Monsieur. Elle est très intelligente! Et elle aime rester sur l'épaule de son maître du moment que vous la nourrissez régulièrement. »

L'archer hocha la tête, le propriétaire des lieux lui donna des graines, qu'il mit au creux de sa main avant d'ouvrir la cage et de la tendre à l'animal. Elle ouvrit doucement un oeil et s'avança dans la main pour commencer à picorer, provoquant des chatouilles, ce qui arracha un sourire au novaelis

« Combien? »
- « 120 pièces... »
- « C'est hors de prix! »
- « Elle les vaut bien! »


Archélas se tourna vers le propriétaire avec des yeux ronds, il ne pouvait se permettre de dépenser une telle somme pour un oiseau. Malheureusement, en retirant sa main, la calopsitte en profita pour s'enfuir, volant d'abord à travers tout le magasin pour passer la porte lorsqu'un autre client entra

« Rattrapez la! Sinon vous la payez! »
- « Ce n'est pas ma faute si elle s'est sauvée! Vous devriez avoir une meilleure protection pour vos portes! »
- « Ce n'est pas mon problème! Vous la retrouvez, sinon c'est moi qui vous retrouve! »


L'archer se pinça l'arête du nez et étouffa un juron avant de sortir et de se diriger vers le parc. Probablement le meilleur endroit pour trouver de la nourriture dans le coin pour un piaf...

Une fois dans le parc, il avait les yeux résolument en l'air. Il avait certes une parfaite vision de chaque chose, mais il ne voyait pas au travers des feuilles d'arbre non plus!! Allez trouver un oiseau blanc ici où il y en avait partout? Il fallait surtout qu'il se concentre sur sa crête jaune, même s'il se doutait qu'il ne devait pas avoir l'air d'un idiot à chercher quelque chose dans les arbres ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Elëanora

Elëanora


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 27
Clan : Myrth
Caractère : Elëanora est mystérieuse, joyeuse, calme, solitaire, déterminée, dévouée à son clan...

Perdu callopsite [Pv Eleanora] Empty
MessageSujet: Re: Perdu callopsite [Pv Eleanora]   Perdu callopsite [Pv Eleanora] EmptyJeu 17 Fév - 14:02

[size=14]Elëanora se leva. Il était encore tôt, mais elle aimait bien passer la fin de la nuit dehors, sous l’air frais, à regarder la lune disparaître et à observer le soleil se lever. Elle fit quelques pas dehors, après c’être habillé d’une tunique et de chaussures légères, et frissonna de froid. Mais elle ne s’en plaignait pas, après tout elle était habituée aux extrêmes. Aujourd’hui son maître et ami Jaste ne la voyait plus beaucoup, une à deux fois par semaine, mais il lui avait décrétait il n’y a pas longtemps qu’il n’avait plus rien à lui apprendre. Cependant si elle voulait ils pouvaient continuer de s’entraîner tous les deux. Elle avait était déçus mais s’y attendait. Un jour il n’aurait effectivement plus rien à lui apprendre, et ce jour était arrivé. Heureusement il voulait bien qu’ils continuent de s’entraîner. Dans cette ville, après sa perte de mémoire, et la disparition pour elle de toute sa famille et amis, elle n’avait eut aucun amis à par Jaste qui avait toujours veillé sur elle.

Elle monta une rue et arriva dans les hauteurs de la ville. C’était ici qu’elle allait tous les matins pour observer le ciel. De sa position elle surplombait toute la ville et avait une vue magnifique. Elle s’assit sur un muret et s’allongea fixant le ciel. A côté d’elle sa guitare en bois sombre reposait contre le muret. Elle adorait la prendre avec elle-même si elle n’en jouait pas forcément. C’était devenue pour elle son objet fétiche. Elle n’avait jamais appris vraiment la guitare. C’était lors de transformation répétitive en le même personnage qu’elle avait en quelque sorte appris la guitare. Le personnage en question était en fan de guitare et à force de prendre de se transformer en lui, son attirance pour la guitare déferla dans la jeune fille.

Elle resta quelque temps allongée sur le muret, et quand les premières lueurs de l’aube éclairent son visage elle décida de se lever et de marcher jusqu’à la grande place, le centre de la ville. Cheminant lentement dans les rues les moins passantes elle arriva finalement à sa destination. A cette heure si le monde commençait à affluer dans les rues. Elëanora, elle aimait la solitude. Même si elle ne repoussait pas l’amitié, elle n’était pas du genre à se lier d’amitié avec le premier venu. Elle était plutôt réservée sur ce point là. Il fallait qu’elle ait toute confiance en la personne pour la considérer comme son ami. Traversent la place dans ses pensées, les yeux mi-clos, l’odeur des pâtisseries sorties du four d’une boulangerie la fit ouvrir les yeux et se diriger vers l’endroit. Elle n’avait pas petit-déjeuner et aimait avoir quelque chose dans le ventre, sinon elle arrivait à se concentrer plus difficilement. Elle entra dans la boutique tendis qu’un petit carillon avertit les propriétaires de son entrée. Elle regarda l’intérieur de la boulangerie qi était un peu décoré. Les pâtisseries étaient presque toutes là, pour la plus part on pouvait apercevoir de la chaleur s’en échapper. Elëanora n’était pas très gourmande, et aimait manger sainement, mais le matin elle ne se privait jamais d’un bon petit quelque chose.

« Bonjour mademoiselle ! Que désirez-vous ? »

Elëanora trop occupée à regarder ce qui l’entourait n’avait pas aperçus la bonne femme qui était entrée par une autre porte. Elle se maudit intérieurement, elle n’avait pas sentit sa présence. Elle devait se perfectionner sur l’écoute et devait être attentive à tout moment. Dans une circonstance de combat elle aurait était très attentive, mais elle devait l’être à tout moment. Elle avait à faire beaucoup de progrès… Elle se redressa et sourit à la propriétaire.

« Bonjour ! Et bien… J’aimerais quelque chose qui sort du four, peu importe ce que c’est… Vous allez trouver ?!

_ Ah et bien, vous voyez j’ai beaucoup de choses qui sortent du four ! Et bien prenez donc un croissant ou un pain fourré.

_ Merci bien, je vais prendre un croissant.

_ Voici »

Après avoir salué et remercié une dernière fois la pâtissière et lui avoir remit la monnaie, Elëanora sortit de la boutique et se marcha sans but.

Après avoir erré près d’une demi-heure, Elëanora éprouva le besoin de s’assoir dans un endroit calme et se dirigea vers le parc. Elle ne tarda pas à y arriver et s’installa confortablement sur un banc. Elle resta assis là pendant une dizaine de minutes, jusqu’à ce qu’elle aperçoive un jeune homme la tête en l’air. Elle l’observa curieusement et se demanda ce qu’il cherchait. Surtout la tête en l’air. Elle se leva et l’observa tranquillement sans aucun gène. Sa nature calme, et mystérieuse la poussa à s’adresser au jeune homme. Elle dit tranquillement.

« Je peux vous aider ? Vous cherchez quelque chose ? »

Elle lui sourit et attendit sa réponse en l’étudiant. Il était jeune, mais avait les cheveux blancs et la peau mate. Il avait un certain charme. Elëanora connaissait certaines personnes jeunes ayant les cheveux blancs, soit par teinture soit naturellement par gènes, et ne s’en étonna guère. [/font]
Revenir en haut Aller en bas
Archélas

Archélas


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Clan : Novaelis
Caractère : Calme
Froid et distant au premier abord
Généreux et souriant une fois la première phase passée
Fêtard si l'occasion de présente


Perdu callopsite [Pv Eleanora] Empty
MessageSujet: Re: Perdu callopsite [Pv Eleanora]   Perdu callopsite [Pv Eleanora] EmptyJeu 17 Fév - 15:33

Archélas sursauta, tellement concentré sur les zones les plus éloignées du parc qu'il n'avait pas vu qu'une jeune fille s'était approchée de lui

« Aah! Euh.. oui bonjour... oui... »

Il rougit un peu, c'est qu'elle était mignonne

« Un oiseau... j'ai oublié le nom. Ça... ressemble à un perroquet » - il mima la taille de la calopsitte - « tout blanc avec une crête jaune sur la tête... elle s'est échappée du magasin d'animaux, et si je ne la retrouve pas, le marchand me la fera payer! »

Il rougit à nouveau, passant sa tête dans ses cheveux en manquant de faire tomber son arc. Il se remit un peu à sa quête en levant les yeux à nouveau, puis il se tourna vers elle

« J'avoue que j'accepterais volontiers votre aide... surtout que, même si je la trouve, je ne sais pas comment je vais bien pouvoir l'attraper! »

Mais dans quelle galère il s'était fourré? Il soupira doucement, il se disait qu'il devait vraiment avoir la poisse. Depuis qu'il était arrivé à Cerrydwen, il n'avait eu que des tuiles... Il se redressa finalement et lui sourit

« Archélas... euh, c'est mon nom... »

Il rougit à nouveau, se passant encore un peu la main derrière la tête avant de finalement la tendre à la jeune femme pour la saluer... espérant qu'elle pourrait l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Elëanora

Elëanora


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 27
Clan : Myrth
Caractère : Elëanora est mystérieuse, joyeuse, calme, solitaire, déterminée, dévouée à son clan...

Perdu callopsite [Pv Eleanora] Empty
MessageSujet: Re: Perdu callopsite [Pv Eleanora]   Perdu callopsite [Pv Eleanora] EmptyJeu 17 Fév - 16:32

Elëanora observa la réaction du jeune homme et sourit quand elle s’apperçus qu’il avait sursauté car il ne l’avait pas vu. Elle n’était pas la seule à n’être pas très attentive ce me tin, trop concentré sur quelque chose d’autre ! Il balbutia

« Aah! Euh.. oui bonjour... oui... »


Elëanora sourit, il avait l’air très… Timide ? En quelque sorte. Pourtant elle avait l’impression que ce n’était pas son vrai caractère. Il lui raconta alors ce qu’il cherchait

« Un oiseau... j'ai oublié le nom. Ça... ressemble à un perroquet. Tout blanc avec une crête jaune sur la tête... elle s'est échappée du magasin d'animaux, et si je ne la retrouve pas, le marchand me la fera payer! »



Un oiseau ? En même temps ça n’étonna guère la jeune fille, que chercher de plus quand on cherchait la tête en l’air ?! Il semblait tout de même très timide ou alors gêné. Elëanora, elle qui était calme, joyeuse et solitaire n’avait pas l’habitude de ce genre de conversation. Tendis qu’il passait sa main dans ses cheveux, la jeune fille remarqua qu’il avait un arc à son dos. Elle ne savait pas trop si c’était courant de se balader avec une arme dans la ville vu qu’elle était habituée elle-même à porter une arme couramment sur elle, à cause des entraînements avec son maître. Mais après tout ils étaient en quelque sorte en guère contre les Drakens. Elëanora aimait bien les arcs, mais elle était plus habile avec les poignards. Il se tourna vers elle et lui dit :


« J'avoue que j'accepterais volontiers votre aide... surtout que, même si je la trouve, je ne sais pas comment je vais bien pouvoir l'attraper! »



Elëanora n’avait jamais eut à faire avec ce genre d’oiseaux et ne savait strictement pas à quoi ça ressemblait malgré la description faite. Un oiseau tout blanc hein… ? Elle haussa les épaules pour elle-même. Elle acquiesça et lui répondit tout simplement :

« Très bien ! »


« Archélas... euh, c'est mon nom... »




« Moi c’est Elëanora, j’ai rien de particulier à faire aujourd’hui alors je veux bien vous aider ! Par contre je ne m’y connais guère et je n’ai aucune idée de comment m’y prendre pour attraper un oiseau ! »


Elle devrait peut-être demander à Jaste, de lui en apprendre plus la dessus. Tout en fixant le ciel et les arbres en marchant elle lui demanda :

« En fait, vous êtes du clan Myrths ? »

Elle ne lui posa pas d’autres questions, elle aurait bien aimé connaître son don, mais après tout certaines personnes n’aimait pas le dire. Et elle en faisait partit. Ce n’était pas que ça la gênait, mais elle aimait que les gens la trouve mystérieuse et moins elle en disait sur elle plus elle l’était. De plus son maître lui avait toujours dit, que moins c’est ennemis en connaissait sur elle mieux c’était. Archélas n’était sûrement pas un ennemi, mais Jaste avait profondément ancré la leçon dans sa tête. Elëanora serra la main du jeune homme en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Archélas

Archélas


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Clan : Novaelis
Caractère : Calme
Froid et distant au premier abord
Généreux et souriant une fois la première phase passée
Fêtard si l'occasion de présente


Perdu callopsite [Pv Eleanora] Empty
MessageSujet: Re: Perdu callopsite [Pv Eleanora]   Perdu callopsite [Pv Eleanora] EmptyJeu 17 Fév - 17:50

Spoiler:

L'archer lui sourit et commença un peu à se remettre de sa surprise. Il fallait le comprendre, il n'était pas vraiment chez lui, et il avait la désagréable impression d'avoir la poisse. D'autant que les quelques rencontres qu'il ait pu faire à Cerrydwen étaient toutes plus tordues les unes que les autres. Entre un assassin, une jeune fille paumée à cause d'un chat et une autre qui se fait agresser en lui tirant la tronche alors qu'il lui paie un verre... y'avait de quoi se méfier!

« Enchanté Eléanora, joli prénom en tout cas! »

Il lui fit un sourire plus franc désormais rassuré, elle n'avait pas l'air d'une tarée... pour l'instant en tout cas. En tout cas, elle ne savait pas trop non plus comment attirer l'oiseau ou l'attraper, ils auraient l'air de deux bras cassés, ça pouvait être drôle. Il commença à lever les yeux vers les arbres à nouveau, lorsqu'elle lui demanda s'il était myrth. Il rougit un peu.. aie... problème en vue?

« Euh non. Je suis novaelis en fait... je voyage beaucoup, malheureusement je dois renforcer mon arc et les matériaux demandés au forgeron de Cerrydwen mettent du temps à arriver... »

Il marqua une pause et afficha un sourire de nouveau gêné

« Bref, je suis coincé ici... »

Il ne savait plus où se mettre. Non pas qu'il était mal à l'aise avec les myrths, mais il devait reconnaître qu'il craignait un peu sa façon de s'exprimer. La dernière fois qu'il avait parlé des myrths sur le ton de la plaisanterie... la fille n'avait vraiment pas apprécié. Il soupira et finalement redevint sérieux. C'était un peu comme s'il venait subitement de quitter l'enveloppe de l'adolescent timide pour redevenir l'archer adulte

« Excusez moi. Je ne devrais pas me plaindre. C'est juste que je n'aime pas beaucoup rester au même endroit... ne voyez pas là une quelconque insulte à votre cité »

Il lui fit un sourire cette fois plus charmeur et hocha la tête avant de se remettre à la recherche de l'oiseau. Puis, il renifla doucement et se tourna vers la jeune fille

« Excusez moi... est-ce que... je sens comme une odeur de viennoiserie? Vous savez où on peut en acheter? On pourrait peut être appâter l'oiseau avec ça? »

Vu que la calopsitte était assez gourmande, ça pouvait peut être marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Elëanora

Elëanora


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 27
Clan : Myrth
Caractère : Elëanora est mystérieuse, joyeuse, calme, solitaire, déterminée, dévouée à son clan...

Perdu callopsite [Pv Eleanora] Empty
MessageSujet: Re: Perdu callopsite [Pv Eleanora]   Perdu callopsite [Pv Eleanora] EmptySam 19 Fév - 14:27

[désolé je part en vacances, je répondrais dès que je serais de retour !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu callopsite [Pv Eleanora] Empty
MessageSujet: Re: Perdu callopsite [Pv Eleanora]   Perdu callopsite [Pv Eleanora] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu callopsite [Pv Eleanora]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elëanora [Finis !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En Rp :: La capitale des Myrths: Cerrydwen :: Le Parc-
Sauter vers: