Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 À l'écoute des anciens! ( Élina )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aube
Prêtresse du Soleil
Aube


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Clan : Elindra
Emploi : Prêtresse des Élindras

À l'écoute des anciens! ( Élina ) Empty
MessageSujet: À l'écoute des anciens! ( Élina )   À l'écoute des anciens! ( Élina ) EmptyVen 11 Mar - 20:10

Tout était calme durant cette chaude journée d'été. Pas un nuage dans le ciel un soleil splendide plombait sur Astaerias. Signe que la déesse Élina avait gagner son combat contre les forces lunaires, pour aujourd'hui du moins.

Je me promenais devant le temple vide aujourd'hui. Étant donné qu'il n'y avait personne à quoi bon rester à l'intérieur. Je parlais avec les gens qui passaient proches du temple sans y entrer. C'était quelque chose que l'ancien grand prêtre m'avait appris:


-Lorsque Élina est à son plus fort, les gens la laissent tomber, ils cessent de prier et en profite pour prendre du bon temps. Pourtant c'est dans des journée comme aujourd'hui qu'elle le plus réceptive.

Alors J'incitai les gens à venir prier, personne ne venait, tous trop occupé à se rendre sur la place public et faire leurs achats. J'avais pourtant la conviction que les Myrths, eux, priaient jours et nuits, se relayant pour demander à leur déesse de leur redonner de l'eau à la fontaine centrale... Tant pis, puisque c'était comme ça je serais la seule à profiter des bonnes grâces d'Élina. Étant la seule à prier dans une journée comme celle-ci, j,aurais peut-être la chance de la voir se "manifester". L'ancien grand prêtre me disait qu'elle lui était apparue très souvent, pour lui expliquer les mystères de la vie et répondre à ses moindres questions. Il ne pouvait cependant pas révéler les secrets, puisque le genre n'était pas prêt à les recevoir. Il me disait toujours qu'un jour ce serai mon tour, mais que je devrais être patiente, et que chaque secret serai révélé en temps et lieu.

En repensant à cela je fus légèrement fustré, car l'ancien parlait comme s'il me croyait indigne et trop ignorante pour recevoir les grands secrets. Après tout s'il m'a, il doit bien y avoir une raison. Je renonçai donc à prier, et je me concentrai sur la maigre paprasse qui s'accumulait sur mon bureau. Les certificats de naissance des dates de baptêmes ou de naissance, confirmer les mariages, faire le services religieux pour les morts... Au bouts d'une heure, m'étant calmée, je décidai donc d'aller prier Élina. Je me rendu devant sa statue et lui parlai à voix haute, les yeux fermés, communiant avec coeur et mon esprit.


-Élina, Ô grande déesse du soleil, je suis la nouvelle prêtresse. Je sais que je ne te parle pas très souvent, mais sâche que j'ai toujours une pensée pour toi. J'aurais besoin de toi et de ta lumière aujourd'hui. Les gens déserte le temple au moment ou les forces ennemies se font plus grandes et menaçantes. Je te supplie de m'éclairer, car je ne sais plus quoi faire pour aider mon peuple. Je ne sais plus quoi faire les inciter à t'aider toi, dans ton combat.


HJ: Je te laisse faire ton entrer de la manière qui te semblera le plus convenanble.
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Admin
Elina


Nombre de messages : 233
Age : 33

À l'écoute des anciens! ( Élina ) Empty
MessageSujet: Re: À l'écoute des anciens! ( Élina )   À l'écoute des anciens! ( Élina ) EmptySam 12 Mar - 19:58

Elina, déesse du Soleil mais avant tout amie du peuple d'Astaerias, était sereine en cette journée ensoleillée. Elle veillait sur la cité, apaisée pour son peuple, mais inquiète pour celui de sa chère soeur. Jamais elle ne cessait de penser à elle, et le fait que les deux patries soient en conflit l'inquiétait un peu. Malgré tout, qu'y pouvait-elle ?
Son endroit préféré pour veiller sur le monde était, bien sûr, le temple de la capitale. Les rayons du Soleil le rendait d'une beauté inégalable, de la même façon que les rayons de la Lune rendait le temple de la nuit merveilleux. En cette journée, il était quasi désert, et Elina en profitait elle aussi pour se reposer un peu... Quand vint Aube, nouvelle prêtresse du Temple. Elle avait été très affairée durant cette journée, et venait sûrement se détendre ici. La demoiselle s'adressa à Elina, comme beaucoup le faisaient dans leurs pensées souvent, mais avec cette teinte de désespoir dans sa voix qui la rendit tout à coup terriblement nécessiteuse d'attention.

Elina ne se présentait pas beaucoup aux gens, pourquoi envenimer le coeur des humains déjà corrompu par une haîne envers le clan des Myrths : certains auraient été capable de dire qu'ils avaient vu la déesse, et les autres de répondre que ce n'était que mensonge... Cependant, elle aimait beaucoup parler avec le prêtre d'avant Aube, celui qui l'avait instruite. Nul doute que cette demoiselle était d'aussi bonne compagnie.
Apparaître aux yeux de la prêtresse aurait pu être chose facile (se cacher derrière un pilier et sortir d'un coup : "Je suis là!") mais Elina voulait impressioner sa nouvelle confidente, alors elle choisit d'apparaître progressivement, telle de la brume qui descend du ciel et s'accumule pour laisser place au corps de la déesse. Elina n'aimait pas vraiment agir de cette façon, mais il fallait bien qu'elle soit à la hauteur de ce que l'on attend d'une divinité.

Elle regarda la prêtresse avec un sourire apaisant. Les inquiétudes de son interlocutrice étaient, aux yeux de la déesse, infondées, mais elle nécessitaient quand même d'être écoutées et rassurées.


- Le peuple des Elindras n'oublie pas de prier, chère enfant. Les journées ensoleillées sont là pour se détendre un peu.

La déesse regarda Aube dans les yeux, sérieuse et à la fois avec l'envie de la rassurer.

- Les Drakens n'ont pas toujours été là, mais n'oubliez pas que vous n'êtes pas seuls face à eux. Les Novaelis nourrissent les mêmes peurs et craintes que vous par rapport à eux, ainsi que les Myrths. Vous n'êtes pas seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Prêtresse du Soleil
Aube


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Clan : Elindra
Emploi : Prêtresse des Élindras

À l'écoute des anciens! ( Élina ) Empty
MessageSujet: Re: À l'écoute des anciens! ( Élina )   À l'écoute des anciens! ( Élina ) EmptyMar 15 Mar - 16:04

Du brouillard pénétra progressivement dans le temple, son origine elle, en demeurait inconnu. Lentement un corps se matérialisait dans ces brumes, jusqu'à ce qu'une belle femme en apparaisse.

*Élina... en personne, s'est vraiment présenté à moi. Ainsi il avait raison.*

Le simple fait de la voir venait de retirer toute la foi d'aube. Désormais, aube, qui avait cru toute sa vie en elle, ne le pouvait plus. Car dès maintenant, elle savait. Elle savait que Élina existait bel et bien. Le simple fait de la voir, lui donna automatiquement des forces et de l'énergie. C'était toute une vie qui prenait maintenant un sens. Elle se mit à pleurer tout doucement au même titre que ceux qui voit leur acteur ou chanteur préféré debout devant eux à quelques centimètres.

Aube se concentra au maximum pour écouter le message qu'était venu lui porter Élina. Il était vrai que les Novaelis pouvait les aider contre les Drakens, mais les Myrths... Même si la paix est revenu, la guerre peut écalater à tout moment. Parce que les hommes... ne sont que des hommes. Ils agissent avec leur peur.


Pouvez-vous me dire, Élina, ce que mijote les Drakens. Depuis quelques temps, on entend quelque fois parler d'eux, par exemple l'attaque qu'il y a eu ici même au temple il n'y a pas si longtemps, et qu'ils sont repartient avec la tête d'un prêtre. Sinon, ils sont trop tranquilles et c'est ce qui m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Admin
Elina


Nombre de messages : 233
Age : 33

À l'écoute des anciens! ( Élina ) Empty
MessageSujet: Re: À l'écoute des anciens! ( Élina )   À l'écoute des anciens! ( Élina ) EmptyJeu 17 Mar - 18:10

Elina avait conscience de tous les problèmes que rencontraient les peuples de Mikazuki face aux Drakens. Ces problèmes et ces peurs étaient bien réels, car elle sentait que son pouvoir s'affaiblissait, sans être alarmant. Même si elle avait pu faire quelque chose, elle ne l'aurait pas fait, ayant sacrifié sa vie antérieure pour le bien des peuples : il était de leur devoir de se serrer les coudes face à un danger commun. C'était sûrement ça, le réel problème...

" Les Drakens vous effraient de plus en plus, Aube. Que ce soit chez les Elindras, chez les Myrths, ou chez les Novaelis. Ils fragilisent peu à peu votre confiance en vous, c'est sur cela que vous devez travailler. "

Elle leva les yeux au ciel, un air attristé sur le visage.

" Vous n'arriverez à rien si vous continuez de vous battre chacun de votre côté. Les Drakens deviennent plus puissants de jour en jour car nombre des enfants de vos rangs vont dans les leur, le coeur remplit d'une haine pour Myria et moi-même.
Ton travail de prêtresse n'est pas de faire venir les gens prier au temple, ils le font d'eux-même. Tu te dois d'éloigner la haine qu'ils pourraient avoir, qui les obligerait à passer du côté des Drakens. Je sais que tu comprend ce que je t'explique, même s'il est difficile de l'accepter."
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Prêtresse du Soleil
Aube


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Clan : Elindra
Emploi : Prêtresse des Élindras

À l'écoute des anciens! ( Élina ) Empty
MessageSujet: Re: À l'écoute des anciens! ( Élina )   À l'écoute des anciens! ( Élina ) EmptyDim 20 Mar - 3:24

Un coup de poing lui traversa l'estomac. Elle venait de comprendre plusieurs choses par le simple petit discours de la déesse. Deux clans qui se battent pour des divinitées qui veulent la même chose, c'est complètement stupide. Déjà qu'ils avaient les Drakens sur le dos, en plus ils se mettent des bâtons dans les roues mutuellement. c'est vrai, elle devait tout faire pour garder le peuple Élindra intact et unit.

De là, découlait plein d'autres choses. En tant que simple prêtresse, auparavent, son boulot consistait simplement à faire gonfler le clan Élindra. Maintenant qu'elle était grande prêtresse, elle avait en quelques sorte le pouvoir diplômatique. Elle se jura donc, à partir de cette minute de tout faire ce qui était en son pouvoir pour au moins élimner la menace Draken. Aube était déjà en train d'échafauder des dizaines de plans, elle en oublia momentanément la présence de Élina.

Elle se voyait déjà devant le grande prêtresse des Myrths, lui demandant son aide, de s'allier à leur cause... commune. Elle sevoyait ensuite chez les novaelis avec les Myrths en train d'échaffauder un plan d'attaque contre les Drakens. Sur les plaines froides, sur le champs de bataille, en train d'éradiquer la menace Drakens...

Elle revint finalement à elle. Le tout avait prit à peine deux secondes. Elle vit Élina qui la fixait. Elle rougit légèrement. Était-ce perceptible... peut-être. Finalement, Aube finit qu'à ouvrir la bouche, parvint à articuler une phrase:


Élina, pouvez-vous parler à votre soeur de ma part, lui transmettre un message. Dire à sa prêtresse de tenir à peu près les même propos que vous m'avez dit. Lui dire aussi que je partirai à sa rencontre très prochainement. J'irai seule. C'est possible de le faire?

HJ: Je viens de constater que je suis de la première personne à la troisième. entre mon premier et mo deuxième message. Je m'en excuse. Je vais rester sur la troisième, c'est plus simple, c'est un mode automatique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Admin
Elina


Nombre de messages : 233
Age : 33

À l'écoute des anciens! ( Élina ) Empty
MessageSujet: Re: À l'écoute des anciens! ( Élina )   À l'écoute des anciens! ( Élina ) EmptyDim 20 Mar - 15:29

Quand la prêtresse lui parla de rendre visite aux Myrths, Elina eut très peur. C'était certes la réaction qu'elle souhaitait voir chez tous les peuples de Mikazuki, mais les autres n'avaient pas eu la même idée, et il était fort à parier qu'Aube n'atteindrait pas les frontières de la région de Cerrydwen entière. Le peuple Myrth se serait sûrement fait un plaisir d'annoncer à l'ensemble de la communauté que la grande prêtresse Elindra était tombée.

" Tu ne peux pas partir comme ça, Aube. Les Myrths ne seront peut-être pas du même avis que toi. Que feras-tu s'ils pensent être aptes, à eux seuls, de descendre l'armée Draken ? "


La question n'était pas tant d'en parler à Myria, car Elina savait que sa soeur tenait le même discours qu'elle s'il le fallait. La déesse réfléchit quelques instants, troublée.

" Une Elindra ne sera sûrement jamais la bienvenue chez les Myrths, de la même façon que vous n'accepteriez pas qu'un Myrth vienne dans Astaerias. Tu te dois de trouver une autre solution, Aube. "

Le fait est qu'Elina aurait pu lui dire d'emblée l'une des solutions les plus simples et les plus réalisables en terme de probabilité, mais elle souhaitait avant tout que la prêtresse en prenne conscience d'elle-même. Elina était là pour répondre à ses questions si elle s'égarait un peu trop, mais pas pour lui ordonner d'aller à tel ou tel endroit. Cela aurait été tellement peu constructif, que passée la guerre les peuples n'auraient rien appris. Intérieurement, elle espéra qu'Aube trouve la solution rapidement.

HJ : Aucun souci, ne t'inquiète pas. Au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Prêtresse du Soleil
Aube


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Clan : Elindra
Emploi : Prêtresse des Élindras

À l'écoute des anciens! ( Élina ) Empty
MessageSujet: Re: À l'écoute des anciens! ( Élina )   À l'écoute des anciens! ( Élina ) EmptyMar 22 Mar - 17:20

Élina avait raison, bien entendu. La fougue de la jeunesse l'aiderait dans bien domaine, mais pas lorsqu'il s'agissait de prendre son temps pour voir la meilleur des possibilités. Elle savait que c'était sa plus grande faiblesse et qu'elle devrait travailler là-dessus. Elle ferma les yeux, prit une grande respiration pour tenter de se calmer.

*Bon il faut voir les choses en face, il est vrai que les Myrths vont me démolir si je me rends chez eux, surtout que maintenant je suis grande prêtresse. Si je m'y rends avec du monde ils vont croire qu'on leur veut la guerre. Ce n'est pas le moment. J'ai toujours l'option de recruter chez les Novaelis, mais le temps nous est compter et les Myrths feront surment la même chose...*


Elle commença à arpenter la pièce en continuant de chercher la meilleur solution dans sa tête. Élina s'en était certainement rendu compte. On voyait l'ultime concentration sur son visage.

*Il est évident que la clé réside chez les novaelis. C'est eux que je dois utiliser j'en suis sur mais de quel façon?*

Elle regarda ensuite les potraits des anciens grand prêtres leur demandant dans son coeur de l'aide. Elle voulait savoir ou ils avaient échoués. En les regardant un par un tranquillement, un début de solution commençait à naitre dans son esprit. Un sourire se dessina sur ses lèvres tellement elle était sur de son plan pour rallier les autres peuples à elle. Elle se tourna vers Élina et lui dit:

Je crois que j'ai une meileur idée. Je vais aller voir les novaelis, avec deux gardiens pour leur demander leur aide. Eux, je devrais réussir à les convaincre plus facilement. Je leur demanderai aussi de convaicre les Myrths de les aider dans cette tâches. Ainsi, les myrths et Élindras devront combattre côte-à-côte un ennemi commun. Si nous nous en sortons victorieux, une grande fête sera donné et cela pourrait entraîner la réconcilliation des deux clans j'en suis sure. N'est-ce pas un meilleur plan selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Admin
Elina


Nombre de messages : 233
Age : 33

À l'écoute des anciens! ( Élina ) Empty
MessageSujet: Re: À l'écoute des anciens! ( Élina )   À l'écoute des anciens! ( Élina ) EmptyDim 3 Avr - 15:28

Elina sourit en entendant la phrase de la prêtresse. Elle était pleine d'enthousiasme, une chose était certaine de ce fait : les Elindras avaient une bonne prêtresse. Elle réfléchit l'espace de quelques instants à la meilleure façon d'aider Aube dans sa démarche, tout en la laissant autonome.

" Les Novaelis sont, évidemment, un lien très fort pour ce genre de choses. Mais connais-tu l'emplacement de leur ville ? De plus... "

Il lui fallait veiller à ce qu'elle ne dévoile pas trop ses inquiétudes non plus, Elina était une déesse, un être qui n'a pas à s'inquiéter, selon l'avis de la majorité des gens.

" Une fois cette histoire passée, serez-vous aptes à vouloir une paix avec les Myrths ? Faire de tels plans n'emballera peut-être pas l'opinion adverse. "

Il était évident aux yeux d'Elina que la population Elindras ne serait déjà pas très d'accord avec Aube pour la suivre dans sa démarche de demander de l'aide aux Myrths, et celle-ci risquerait fort de s'attirer les foudres du peuple. Elle eut beau réfléchir, il n'y avait pas de solution apparente qui rendrait le problème plus facilement réalisable, ou du moins plus rapide à dissoudre. Il fallait à tout prix éviter qu'Aube soit traitée comme une hérétique ou ce genre de chose, car une prêtresse brûlée sur un bucher ou lapidée, ou reniée, n'était pas vraiment une bonne prêtresse.

" A l'heure actuelle, je ne peux rien faire pour t'aider que de te dire ce que je pense au fond de moi. Et mon avis est que ta plus grande bataille sera celle de faire accepter tes idées au peuple Elindra. Une fois qu'ils te suivront... "

* Le tour sera joué, en quelque sorte. *

" Qu'en penses-tu ? "

[HJ : Je m'excuse pour cet odieux retard !]
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Prêtresse du Soleil
Aube


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Clan : Elindra
Emploi : Prêtresse des Élindras

À l'écoute des anciens! ( Élina ) Empty
MessageSujet: Re: À l'écoute des anciens! ( Élina )   À l'écoute des anciens! ( Élina ) EmptyMar 5 Avr - 16:17

Aube écouta attentivement les instrcutions de la déesse. Après tout elle était beaucoup plus sage qu'elle-même, simple servante. Même si elle avait accedé au titre supérieur des Élindras, elle n'en deumerait pas moins au service du peuple. Il était vrai aussi que le conflit durait depuis bien trop longtemps entre les deux clans... Elle devrait s'adresser au peuple, en entier. Même si la déesse représentait la sagesse incarné aux yeux des mortels, n'avait-elle pas elle-même été humaine avant de devenir une divinité. C'était ce que prétendait les anciens.

Son mentor, mort récemment lui racontait cette histoire une fois par semaine, pour qu'elle ne l'oublie jamais. Il prétendait que cette guerre entre myrths et Élindras ne devrait pas exister, mais qu'il était un des seuls à y croire et qu'un homme seul ne peut changer le cours de l'histoire.

Ses images ressugirent alors dans la tête de Aube qui voyait un début de solution. Elle devait utiliser l'ancien prêtre à bon escient. Car elle aussi croyait que cette guerre ne devait pas exister. Les deux soeurs ne l'avaient-elles pas prouver lors du 173e jour, lorsqu'il y eut l'éclipse. Le peuple devait changer de mentalité.


-Vous savez Élina je vous remerci d'avoir répondu à ma prière. Cette première apparition m'a fait énormément de bien. Je comprends beacoup mieux mon rôle maintenant. Je ne croyais pas mon mentor lorsqu'il me parlait de vous, maintenant je comprends d'ou lui provenait cette sagesse.

Aube rougit légèrement, car elle ne savait pas vraiment comment formuler sa dernière requête qui lui paraissait tellement enfantine, mais qui lui donnerai le courage d'aller jusqu'au bout d'elle-même et de sa quête.

Je vous remerci aussi de m'avoir ouvert les yeux, j'aurais une dernière faveur a vous demander, avant de vous laissez aller. J'aimerais... je voudrais, si cela ne vous parait pas trop... enfin...

Elle s'élança dans les bras d'Élina pour lui faire un calin. cela faisait maintenant quelques années qu'elle était au temple en tout temps et ne voyait plus sa mère. Elle commençait donc à s'ennuyer de son amour maternel. Elle se blottit donc dans les bras de la déesses quelques secondes.

Aube qui avait toujours l'air forte et infaillble montrait finalement un signe de faiblesse. Elle avait connu l'armée durant trois ans et ensuite l'enseignement religieux et le contrôle du peuple durant 5 ans. Cela faisait donc au moins 8 ans qu'elle devait être forte et n'afficher aucune faiblesse et ce à tous les jours de sa vie, pour son peuple. Même si elle avait des traits qui lui donnait l'air plus vieille que son âge, elle n'en deumerait pas moins une jeune femme qui cherchait encore sa place dans le monde.

Aube relâcha donc la déesse et la remercia de son soutient.


Avez-vous d'autres informations à me transmetre avant que je quittes?

[HJ]: Aucun problème y a rien qui presse. J'ai l'air de quitter le topic, mais c'est seulement que je trouvais qu'on se dirigeait par là si tu as d'autres idées pour poursuivre n'hésite pas à me contacter pa MP. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Admin
Elina


Nombre de messages : 233
Age : 33

À l'écoute des anciens! ( Élina ) Empty
MessageSujet: Re: À l'écoute des anciens! ( Élina )   À l'écoute des anciens! ( Élina ) EmptyMar 5 Avr - 18:05

Elina fit un signe d'approbation en entendant les remerciements de la Prêtresse. Elle comprenait que celle-ci eut pu avoir des doutes quant à son existence, car il est difficile pour la plupart des gens de croire quelque chose que l'on a jamais vu. Elle eut un air interrogatif quant Aube commença à demander une nouvelle requête, et fut surprise quand elle l'enlaça.

La déesse eut un sourire triste en lui rendant son étreinte. La prêtresse devait être passée par bien des situations difficiles pour en arriver à demander un câlin à Elina, et c'est la raison pour laquelle la déesse ne refusa pas. Ce n'était pas un caprice pour "prouver qu'Elina existe", mais plus une nécessité parce que personne d'autre ne devait lui montrer preuve d'affection dans son entourage. Elina savait très bien ce que c'était que de devoir être forte et de ne pas avoir le droit d'être faillible, et elle était triste qu'Aube doive ressentir celà elle aussi.


" Fais bien attention à toi, Aube. Et ne perds pas espoir. C'est avec le temps que tu y arriveras, les gens n'accepteront peut-être pas l'idée du jour au lendemain ! "

Elle regarda Aube, déterminée à partir convaincre le monde entier.

" N'hésites pas à venir me voir si tu as besoin de quoi que ce soit. "

Puis elle attendit que la prêtresse parte avant de quitter la pièce à son tour, de la même façon qu'elle y était entrée.

[HJ : Pas de souci !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'écoute des anciens! ( Élina ) Empty
MessageSujet: Re: À l'écoute des anciens! ( Élina )   À l'écoute des anciens! ( Élina ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'écoute des anciens! ( Élina )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide des Feuilles de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En Rp :: La capitale des Elindras: Astaerias :: Le Temple du Soleil-
Sauter vers: