Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tout se vend, tout s'achète... [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Animah

Animah


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 26
Clan : Novaelis
Emploi : Marchande plus ou moins ambulante ^^
Caractère : Souvent très mauvais. Pour plus de précision, aller voir ma présentation.

Tout se vend, tout s'achète... [PV] Empty
MessageSujet: Tout se vend, tout s'achète... [PV]   Tout se vend, tout s'achète... [PV] EmptyMer 30 Mar - 2:13



C HAUD





C’était la première chose qu’Animah avait senti en venant dans cette ville. La chaleur. Elle était arrivée la veille, et déjà, la chaleur était étouffante. Mais comment les Elindras faisaient-ils pour vivre dans une telle chaleur?

Ça devait être dans leurs gènes.

Où sinon, eux aussi trouvait la température intolérable, mais elle ne s’en était pas rendue compte.
Elle soupesa un instant les deux hypothèses, et décida finalement que la réponse était beaucoup moins importante que l’instant présent.

Et en ce moment, elle était en train de retourner le petit carton indiquant ‘’Fermer’’, pour que ses futurs clients puissent lire ‘’Ouvert’’.

Ses futurs clients… Il fallait espérer qu’il y en ait! Après tout, quand une jeune femme Novaelis débarque dans une grande ville comme Astaerias, où toutes sorte de marchands, vendeurs, et autres, qui possédaient déjà leurs clientèle attitré, il fallait espérer qu’elle se fasse sa place!

Mais Animah était confiante. Après tout, ce n’était pas dans ses habitudes de se décourager aussi vite! Et elle n’avait pas passé sa matinée et la veille à rénover entièrement la boutique pour rien!

Quand elle était arrivée, la place était dans un état épouvantable. Il flottait une odeur de poisson pourri, et une épaisse couche de crasse s’était disposé un peu partout, en particulier sur les grandes vitres à l’origine transparente. Pour compléter le tableau, des toiles d’araignées était accroché au mur, toutes sortes d’insectes s’étaient établit dans ce lieu et un pigeon avait niché son nid dans les poutres du toit.
Bref, l’endroit était infect.

Mais qui aurait pût s’en douter maintenant, car elle avait récuré, frotté, nettoyé, rénové, décrassé, astiqué, épousseté, purifié, lessivé, poli et ciré le plancher… En résumé, elle avait réussi le miracle de faire passer la petite échoppe de ‘’ Lieu infect qu’on fuit à toute vitesse’’ à ‘’ Jolie petite boutique agréable ‘’.

Et maintenant, elle avait passé la dernière heure à installer sur les étalages tout ce qu’elle avait à vendre. Soit beaucoup de chose. On trouvait aussi bien de fins bijoux Myrths couvert de pierre précieuse, que ce soit de la pierre de lune ou de l’aqua aura, que des étoffes Élindras, fines et belles, en passant par d’impressionnantes armes de fabrication Drakens (ce que les clients ne savait pas forcément) et par d’intéressants alcool fait à base des fruits de la forêt de Songe, que les Novaelis affectionnaient particulièrement.

Personnellement, elle préférait l’hydromel, l’alcool de miel.

Mais nous ne sommes pas ici pour parler d’alcool, et Animah s’assit avec soulagement. Elle mourait de chaud, comme précisé un peu plus haut, et n’avait pas l’intention d’attendre debout un possible client.
Possible client qui ne devait pas tarder à venir, puisque la porte de la boutique s’ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Prêtresse du Soleil
Aube


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Clan : Elindra
Emploi : Prêtresse des Élindras

Tout se vend, tout s'achète... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Tout se vend, tout s'achète... [PV]   Tout se vend, tout s'achète... [PV] EmptyJeu 31 Mar - 2:32

La canicule faisait rage sur Astaeria depuis maintenant près d'une semaine. Les habitants de la ville ne bougeaient presque pas. Les déplacements s'éfectuant surtout le matin avant le zénith et le soir lorsque le soleil commencait à décliner. Les adorateurs du soleil voyaient ceci comme un bon présage, mais au fond d'elle-même, Aube savait bien que cela ne changait strictement rien.

Ayant eu une semaine d'enfer, en partie à cause de la chaleur, Aube décida qu'aujourd'hui elle se ferait plaisir et irai courir les boutiques pendant que la chaleur n'était pas à son appogé. Elle fit sa toilette dans les bains communs du temple, s'habilla en tenue légère, contraiement à d'habitude lorsqu'elle était en fonction, pour ne pas avoir trop chaud. Elle se rendit sur la place du marché et se promena dans les rues achalandés. Elle se faisait saluer par les fidèles d'Élina et répondait à leur salutation par des signes de la tête. Elle s'arrêta devant une nouvelle boutique. En fait, elle n'était pas vraiment nouvelle... c'était l'ancienne poissonerie du gros Morisson. Personne n'allait le voir, il n'avait aucun tact et savoir-vivre. D'autant plus qu'il ne se lavait qu'en de très rares occasions. Aube en avait eu la preuve lorsqu'un jour il lui dit:


Moi, ma belle, j'enlève mes bottes de pêcheurs que pour deux raisons. La première pour dormir. La deuxième pour me laver. Pis ça fait trois jours que je les ai pas enlevés.

À partir de se jour, Aube se jura de ne plus jamais retourner dans ce magasin miteux, ne serai-ce que pour saluer le malotru. Elle ne le laissai pas entrer au temple non plus avec ses bottes. Elle savait ainsi s'il venait propre de corps. En voyant le changement, elle se dit que ça pourrait être bien daller jeter un coup d'oeil.

Elle poussa donc la porte et fût surprise par la porpreté des lieux qui, pourtant la dernière fois qu'elle était passé devant, l'établissement était encore considéré comme infect. Elle vit la propriétaire des lieux... qu'elle ne connaissait pas.


*Étrange. je croyais pourtant connaître le moindre Élindra. Elle doit être nouvelle.*

Elle s'approcha donc de la tenancière. Elle la regardait dans les yeux en lui faisant son plus magnifique sourire qui lui donnait l'air d'une adolescente de 16 ans. Elle tendit la main et dit:

Bonjour, je ne me souviens pas qu'on se soit déjà rencontrer, je m'appelle Aube. Je suis la grande prêtresse du temple d'Astaeria. Je ne sais pas si tu as eu le temps de le visiter?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout se vend, tout s'achète... [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de tout et nimporte quoi!
» Il est temps... [ouvert à tout les Drakens]
» Le jour où tout à commencé (suite)
» Le jour où tout a commencé...[slayer Blackburn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En Rp :: La capitale des Elindras: Astaerias :: La Place du Marché-
Sauter vers: